M1 Erzberg – Alsace
M1 Erzberg
Nous avons déjà eu l'opportunité exclusive de jeter un œil au M1 Erzberg en personne et de faire quelques tours sur les sentiers locaux du Geißkopf. Comme il s'agissait encore d'un prototype, nous ne pouvons pas encore donner d'impressions de conduite définitives – juste à l'avance :
l'Erzberg est nettement plus agile, plus sportif et plus agile que le Spitzing Evo – même si bien sûr vous devez vous passer de la puissance irrépressible du moteur TQ.
M1 Erzberg: un nom, plusieurs visages
Trois variantes de modèles du nouveau Brose E-MTB entrent dans la course. Ceux-ci diffèrent non seulement par le prix ou la qualité de l'équipement, mais par leur orientation générale.
Alors que l'Erzberg BR, par exemple, avec un débattement de suspension de 170 ou 165 mm et un mélange de tailles de roues, est clairement taillé pour une action à plein régime, les modèles Erzberg CC et Erzberg GT sont un peu plus civilisés.
Les deux reposent sur des roues de 27,5 pouces à l'avant et à l'arrière et ont un débattement de 160 mm à l'avant et de 150 mm à l'arrière.
Le CC est une version plus docile du VTT, tandis que le GT est orienté vers les zones urbaines - avec garde-boue, porte-bagages et éclairage standard, il est parfaitement adapté à un usage quotidien.
Les trois modèles de l'Erzberg sont également disponibles en variante S-Pedelec - une véritable spécialité, non seulement en tant que S-Pedelec E-MTB lui-même, mais également pour les fans de Brose qui n'auraient pas beaucoup de choix à cet égard.